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HYPNOSE ENFANT
à partir de 8 ans

Un enfant n'est pas un adulte en miniature et pourtant, bien souvent nous lui demandons beaucoup.

Un enfant a besoin de trouver sa place au sein de sa famille, sa fratrie, ses amis, le système scolaire, le sport, les activités extra-scolaires. et tout cela lui demande beaucoup d'efforts et à certaines périodes de la vie, ces efforts peuvent être plus difficiles. Une aide peut alors s'avérer utile pour aider son enfant à s'épanouir.

Quand grandir rime avec s'épanouir, tout le monde prend du plaisir. Seulement voilà, dans la vraie vie,

 

  Grandir rime plus souvent avec planning  

 

  • Soirées interminables

  >> 20h "J'ai pas sommeil" ....... 

  >> 20h30 "J'ai peur, y'a un monstre sous mon lit ......

  >> 21h "J'ai soif" ......

  >> 21h30 "J'ai envie de faire pipi" .......

  >> 22h "Je peux dormir avec vous ?"

  •  Nuits agitées

  >> 4h00 : draps et pyjamas trempés, il faut tout changer ... enfin, pas notre enfant, lui, on le garde !

  • Matins au pas de cours

  >> 7h00 : Pleurs parce que le pull Licorne à Paillette est au sale, ça marche aussi avec Pat'patrouille

  >> 7h30 : Pleurs et colère à cause des cheveux qui tirent

  >> 7h45 : avec déjà 5 minutes de retard et le stress qui monte, grosse crise à cause des lacets

  • Journées stressantes

  >> à l'école : avec son mélange de pression, dévalorisation, sentiment d'échec, perte de confiance en soi,

niveau sonore excessif, difficultés d'apprentissage, harcèlement, déceptions amicales, sentiment d'injustice, d'inégalité, ... super cocktail de stress et fatigue pour attaquer la soirée !

  • Pression sociétale

  >> 18h00 : "Alors, chouchou ? T'as passé une bonne journée ? T'as bien mangé ? T'as mangé quoi ? T'as pas eu froid ?

T'as eu quoi comme note ? T'es passé au tableau ?   [1ère respiration]  T'as joué avec qui à la récré ? Il t'a pas embêté Victor aujourd'hui ? Et la maîtresse, elle a dit quoi sur tes exercices ? Mais t'as tâché ton pantalon ? Comment t'as fait ça ? [2ème respiration] Ben ? Tu pourrais me répondre ? Ça s'est passé comment ta journée ?

T'as beaucoup de devoir ? T'as commencé à les faire à la garderie ? [apnée pour le reste de la soirée]

  >> 18h30 : "Allez vite les devoirs ... la douche ... "à table !" ...

  >> 20h00 : "Allez vite brossage de dents, pipi, une petite histoire et au lit !"

  >> 21h00 : "Mince, j'ai oublié de lui dire "Je t'aime" ; et pourtant, je l'aime tellement ! c'est la chair de ma chair !

Oui, la vie de tous les jours comporte ses difficultés, et c'est normal !

Il n'est pas facile de s'adapter à ce rythme fou !

  Quelles sont les difficultés de nos enfants ?  

 

Certains enfants manquent de confiance en eux, se sentent sous pression, incompris, pas à la hauteur, parfois même, paralysés par des peurs, des phobies, ou encore par des troubles plus profonds liés par exemple à du harcèlement, une séparation parentale, un déménagement, le décès d'un proche, un traumatisme, une maladie...

Ils peuvent aussi se sentir en décalage de par une différence quelconque qui peut les amener à s'isoler, développer une hyper exigence envers eux-même, parfois même jusqu'à la phobie scolaire qui peut glisser doucement vers le 

décrochage scolaire.

  Pourquoi les enfants adorent l'hypnose ?  

 

  • L'hypnose est parfaitement adaptée pour traiter les troubles de l'enfance car les enfants font des allers-retours fréquents entre leurs rêveries et le monde réel. Il est donc très simple pour eux de se laisser guider dans une histoire qu'ils construisent eux-même en grande partie, en jouant, en dessinant, en discutant, alors qu'une autre partie d'eux s'occupe à résoudre le problème.

  • Les émotions sont au coeur du développement de l'enfant, c'est pourquoi j'y prête une attention toute particulière du début à la fin de notre travail. J'apprends à l'enfant à accueillir, écouter, comprendre et gérer ses émotions.

 

Extrait Au coeur des émotions de l'enfant - Isabelle Filliozat :

"Avoir l'intelligence du cœur, c'est savoir aimer, comprendre autrui, se réaliser, être soi en toutes circonstances, et réagir dans les situations émotionnellement difficiles : conflits, échecs, deuils, séparations, épreuves, mais aussi succès, rencontres, réussites de tous ordres. C'est en somme la capacité à être heureux, à ne pas se laisser dominer par l'adversité, à choisir sa vie et à établir des relations harmonieuses avec les autres. Qui ne désirerait cela pour ses enfants ?"

  Comment se passe l'accompagnement ?  

  La 1ère séance est souvent en présence des deux parents (ou un seul) sans l'enfant. Ils peuvent ainsi s'exprimer librement sur leurs ressentis face aux problématiques.

  La 2ème séance débute avec le parent et dès que je comprends que l'enfant se sent en confiance, j'invite le.s parent.s à nous attendre à l'extérieur pendant la séance.

  La séance avec l'enfant seul et toutes les suivantes

Je discute avec l'enfant qui me livre ce qu'il veut. Nous travaillons sur ce qui est le plus important pour lui ce jour-là.

Je lui propose de faire des voyages imaginaires, des jeux, des dessins. Je l'amène ainsi sur le chemin de son inconscient et il trouve assez rapidement de quoi régler son problème.

Il est important que l'enfant soit volontaire et acteur dans cette démarche pour que cela fonctionne. Si seuls les parents sont demandeurs du changement, les résultats attendus ne seront pas au rendez-vous.

Tout cela sera abordé lors de notre première séance avec parent(s). Je peux aussi recevoir les parents seuls pour le premier rendez-vous selon le contexte. Nous en discuterons ensemble lors du 1er contact téléphonique.

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