top of page
Rechercher

Ces enfants riches de leur différence

L'enfant qui a un fonctionnement cérébral différent utilise toutes ses capacités, toutes ses connexions neuronales (très nombreuses), à se "sur adapter" au monde qui ne ne le comprend pas ! Et il s'y épuise !


Petite vidéo intéressante "Maîtresse, Maître, écoute-moi quelques instants..."


Cet enfant se bat contre sa propre nature.

En le réduisant à ce qu'il fait de différent, qui ne convient pas aux normes du monde dans lequel il vit, en ne faisant pas l'effort de le comprendre, on lui renvoie une mauvaise image de lui.

Ça le rend triste, il se sent profondément seul parce que incompris, il se sent nul, incapable, mal-aimé.

Il perd alors toute confiance en ses capacités à réussir, à se faire des ami.e.s et à les garder, à trouver sa place dans son environnement (amis, famille, sport, activités extrascolaires...)

Et le danger est qu'il cherche ailleurs cette compréhension : les réseaux sociaux sont souvent la réponse à ses besoins de reconnaissance... J'aborderai ce sujet dans un autre post.


Épuisé par les efforts psychiques et physiques qu'il fait pour se "sur adapter", il n'a plus assez d'énergie pour se concentrer sur ce qui lui est demandé, que ce soit dans sa scolarité, dans sa famille ou dans ses relations sociales.


Les mots blessants et le rejet de son entourage réduisent comme peau de chagrin son estime de soi et il entre dans une spirale où il s'identifie à une personne incapable. Il se construit alors sur cette image qu'on lui renvoie.


Si personne ne vient aider cet enfant, il se perd, c'est très violent pour lui dans son intériorité. Le risque est qu'il construise son identité sur ces incapacités dont on le rend responsable alors qu'il a mille et une choses à apporter au monde !



Cet enfant a besoin d'écoute et de curiosité de la part de son entourage.

> Posons-lui des questions !

> Demandons-lui ce que nous pourrions faire de différent pour l'aider à lui et pour nous aider à nous à le comprendre !

> Intéressons-nous à sa manière de voir le monde !

> Ouvrons-nous à tout ce qu'il fait "en dehors" qui nous paraît futile parce qu'on n'a pas essayé de comprendre son intérêt à lui !

> Allons chercher les couleurs qu'il a à apporter dans la pâleur de notre monde !


Et quand cet enfant devient adulte ......

S'il n'a trouvé personne sur son chemin pour l'aider à être qui il est, pour lui permettre de comprendre que sa différence est une force et qu'il a des richesses incroyables à partager, cet adulte est en conflit identitaire et en souffre tous les jours.


Cet enfant, cet adolescent, cet adulte, vit comme enfermé dans une cage. Il ne sait pas encore qu'il a les clés. L' hypnose peut l'aider à trouver ces clés et ouvrir cette cage pour qu'il ose enfin être qui il est avec toutes ses richesses !



Pour plus d'informations, vous pouvez :


=> m'appeler au 06 27 41 29 83




=> consulter des avis sur ma page Google . . . . . .. en cliquant ici =>



Cabinet : 21 Chemin Bécard, 33140 Villenave d'Ornon



















bottom of page