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DE CONFIANCE

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Christelle SAUX

Psychologue Clinicienne

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ARC SUD DEVELOPPMENT

Aide aux entreprises

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Simon LEGROS

Diététicien et Coach sportif

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CLUB DES ENTREPRISES DE VILLENAVE D'ORNON

.

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Christine ALBOUY BIOGEAU

 Osthéopathe

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SYNDICAT UNITAIRE DES PROFESSIONNELS DE L'HYPNOSE

.

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Mathilde BERTAUX

     Réseau des Kinésithérapeutes     du sein

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FÉDÉRATION FRANÇAISE D'HYPNOSE ET THÉRAPIE BRÈVE

.

S'épanouir en tant que femme grâce à l'hypnose à chaque changement de vie
Une femme qui a confiance en elle, libre et épanouie

Soyons honnête, la plupart du temps on cherche à atteindre la perfection dans TOUS les domaines :
- au boulot, à la maison, au sport, . . .
- avec notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos amis . . .

Et il arrive un moment où nos réserves d'énergie sont au plus bas, et on se sent épuisée, avec l'impression qu'il n'y a pas d'issue.

Généralement, c'est là, qu'on se dit :
"Ça ne peut plus durer ! Si je continue, je vais droit dans le mur !"

Je vous aide à appréhender vos transitions de vie compliquées avec plus de sérénité pour trouver le bon équilibre et un meilleur épanouissement.

Vous allez vous retrouver vous-même,
et vous aimer comme vous êtes
AVEC vos forces et vos imperfections !

Enfants heureux grâce à l'hypnose enfant qui permet de grandir plus sereinement
Vivre son adolescence sans blocage, avec moins de stress et plus d'apaisement grâce à l'hypnose adolescent

L'enfant, avant d'avoir le raisonnement d'un adulte, passe de l'enfance à l'adolescence, de l'adolescence à l'âge adulte. 

Et ces passages (pas sages) sont parfois semés d'embûches : 
 - le sommeil perturbé, des peurs,
 - des émotions qui débordent,
 - une opposition aux règles
 - la pression scolaire
 - l'acceptation de son corps,
 - le regard des autres,
 - le harcèlement...
Et tant d'autres choses qui perturbent le quotidien !

Un enfant hypersensible, qui ne trouve pas sa place, qui se sent différent du monde qui l'entoure, peut rapidement perdre confiance en lui.

J'aide votre enfant ou votre ado à mieux se connaître, puis à s'accepter tel qu'il est et enfin à retrouver

confiance en lui et en ses capacités pour vivre épanouis dans le monde qui l'entoure.

Famille heureuse avec des parents et des enfants heureux ensemble
Passer du temps de qualité en famille c'est possible quand on s'écoute les uns les autres

Parce qu'aujourd'hui, les fous rires ont laissé place aux larmes, aux cris et peut-être même aux silences insoutenables,

Votre vie de famille ressemble plus aujourd'hui au grand huit prêt à dérailler qu'au joli manège avec ses chevaux de bois qui vous faisait tant rêver quand vous vous êtes lancés dans l'aventure de la parentalité.

Le parent idéal n'existe pas, alors, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, il est inutile d'essayer de l'être !

Passer du couple idéal à la vie de parents est un parcours semé d'embûches !

En thérapie systémique, on démêle les nœuds, sans chercher un coupable, et on apprend à communiquer autrement pour retrouver le plaisir de vivre ensemble !

Parce que la vie n'est pas toujours simple, je vous aide à retrouver votre équilibre lors d'étapes difficiles, de transitions de vie ou pour vous débarrasser de schémas bloquants présents depuis trop longtemps.

Mon approche vous permet de mieux comprendre vos problématiques pour prendre du recul sur la situation et ainsi naturellement retrouver vos capacités à rebondir en cas de nouvelles difficultés.

J'aime vous aider à retrouver votre force intérieure, celle qui vous autorise à rire aux éclats, sans contrôle, sans peur du regard des autres, juste, vous exprimer tels que vous êtes, avec toutes vos imperfections et vos richesses, en toute authenticité.

 

Seulement voilà, bien souvent, Être soi :

  • quand on est débordé.e du matin au soir,

  • quand on subit la dépendance à une addiction,

  • quand des blessures profondes nous ont meurtris,

  • quand on traverse une longue maladie,

  • quand on a été éduqué.e en devant se taire et être transparent.e,

  • quand nos enfants nous prennent toute notre énergie,

  • quand autour de nous, le monde nous demande de porter un masque pour briller . . .

. . . je le sais, pour l'avoir vécu moi-même, être soi au quotidien est un vrai challenge, parfois bien difficile à réaliser ! Et pourtant, c'est possible !​ Je vous aide à réaliser ce challenge.

 

Je ne dis pas que c'est facile parce que, des obstacles, il y en aura toujours, ça, c'est la vraie vie ! C'est la raison pour laquelle j'ai à cœur de vous transmettre des moyens concrets à mettre en place dans votre quotidien pour vous aider à avancer en toute autonomie, avec votre meilleur atout : Vous !

Je vois tous les jours des personnes changer, s'épanouir, devenir maîtres de leur propre vie parce qu'elles ont décidé, une bonne fois pour toutes, de prendre les choses en main.

J'aime voir tous ces visages se transformer, passer de la tristesse à la joie, de la honte à la confiance en soi, de la culpabilité à l'affirmation de soi, de la colère à la compréhension, du stress à l'apaisement, du désespoir au vrai sens de la vie, de la perte d'identité à la liberté d'ÊTRE INFINIMENT SOI !

Quelques séances vous permettront de mieux vous connaître et prendre conscience de vos valeurs.

Une fois votre confiance en vos capacités retrouvée, vous aurez à nouveau la force d'avancer dans le monde qui vous entoure, libéré.é de vos poids.

Un enfant n'est pas un adulte en miniature et pourtant, bien souvent nous lui demandons beaucoup.

Un enfant a besoin de trouver sa place au sein de sa famille, sa fratrie, ses amis, le système scolaire, le sport, les activités extra-scolaires. et tout cela lui demande beaucoup d'efforts et à certaines périodes de la vie, ces efforts peuvent être plus difficiles. Une aide peut alors s'avérer utile pour aider son enfant à s'épanouir.

Quand grandir rime avec s'épanouir, tout le monde prend du plaisir. Seulement voilà, dans la vraie vie,

 

  Grandir rime plus souvent avec planning  

 

  • Soirées interminables

  >> 20h "J'ai pas sommeil" ....... 

  >> 20h30 "J'ai peur, y'a un monstre sous mon lit ......

  >> 21h "J'ai soif" ......

  >> 21h30 "J'ai envie de faire pipi" .......

  >> 22h "Je peux dormir avec vous ?"

  •  Nuits agitées

  >> 4h00 : draps et pyjamas trempés, il faut tout changer ... enfin, pas notre enfant, lui, on le garde !

  • Matins au pas de cours

  >> 7h00 : Pleurs parce que le pull Licorne à Paillette est au sale, ça marche aussi avec Pat'patrouille

  >> 7h30 : Pleurs et colère à cause des cheveux qui tirent

  >> 7h45 : avec déjà 5 minutes de retard et le stress qui monte, grosse crise à cause des lacets

  • Journées stressantes

  >> à l'école : avec son mélange de pression, dévalorisation, sentiment d'échec, perte de confiance en soi,

niveau sonore excessif, difficultés d'apprentissage, harcèlement, déceptions amicales, sentiment d'injustice, d'inégalité, ... super cocktail de stress et fatigue pour attaquer la soirée !

  • Pression sociétale

  >> 18h00 : "Alors, chouchou ? T'as passé une bonne journée ? T'as bien mangé ? T'as mangé quoi ? T'as pas eu froid ?

T'as eu quoi comme note ? T'es passé au tableau ?   [1ère respiration]  T'as joué avec qui à la récré ? Il t'a pas embêté Victor aujourd'hui ? Et la maîtresse, elle a dit quoi sur tes exercices ? Mais t'as tâché ton pantalon ? Comment t'as fait ça ? [2ème respiration] Ben ? Tu pourrais me répondre ? Ça s'est passé comment ta journée ?

T'as beaucoup de devoir ? T'as commencé à les faire à la garderie ? [apnée pour le reste de la soirée]

  >> 18h30 : "Allez vite les devoirs ... la douche ... "à table !" ...

  >> 20h00 : "Allez vite brossage de dents, pipi, une petite histoire et au lit !"

  >> 21h00 : "Mince, j'ai oublié de lui dire "Je t'aime" ; et pourtant, je l'aime tellement ! c'est la chair de ma chair !

Oui, la vie de tous les jours comporte ses difficultés, et c'est normal !

Il n'est pas facile de s'adapter à ce rythme fou !

  Quelles sont les difficultés de nos enfants ?  

 

Certains enfants manquent de confiance en eux, se sentent sous pression, incompris, pas à la hauteur, parfois même, paralysés par des peurs, des phobies, ou encore par des troubles plus profonds liés par exemple à du harcèlement, une séparation parentale, un déménagement, le décès d'un proche, un traumatisme, une maladie...

Ils peuvent aussi se sentir en décalage de par une différence quelconque qui peut les amener à s'isoler, développer une hyper exigence envers eux-même, parfois même jusqu'à la phobie scolaire qui peut glisser doucement vers le 

décrochage scolaire.

  Pourquoi les enfants adorent l'hypnose ?  

 

  • L'hypnose est parfaitement adaptée pour traiter les troubles de l'enfance car les enfants font des allers-retours fréquents entre leurs rêveries et le monde réel. Il est donc très simple pour eux de se laisser guider dans une histoire qu'ils construisent eux-même en grande partie, en jouant, en dessinant, en discutant, alors qu'une autre partie d'eux s'occupe à résoudre le problème.

  • Les émotions sont au coeur du développement de l'enfant, c'est pourquoi j'y prête une attention toute particulière du début à la fin de notre travail. J'apprends à l'enfant à accueillir, écouter, comprendre et gérer ses émotions.

 

Extrait Au coeur des émotions de l'enfant - Isabelle Filliozat :

"Avoir l'intelligence du cœur, c'est savoir aimer, comprendre autrui, se réaliser, être soi en toutes circonstances, et réagir dans les situations émotionnellement difficiles : conflits, échecs, deuils, séparations, épreuves, mais aussi succès, rencontres, réussites de tous ordres. C'est en somme la capacité à être heureux, à ne pas se laisser dominer par l'adversité, à choisir sa vie et à établir des relations harmonieuses avec les autres. Qui ne désirerait cela pour ses enfants ?"

  Comment se passe l'accompagnement ?  

  La 1ère séance est souvent en présence des deux parents (ou un seul) sans l'enfant. Ils peuvent ainsi s'exprimer librement sur leurs ressentis face aux problématiques.

  La 2ème séance débute avec le parent et dès que je comprends que l'enfant se sent en confiance, j'invite le.s parent.s à nous attendre à l'extérieur pendant la séance.

  La séance avec l'enfant seul et toutes les suivantes

Je discute avec l'enfant qui me livre ce qu'il veut. Nous travaillons sur ce qui est le plus important pour lui ce jour-là.

Je lui propose de faire des voyages imaginaires, des jeux, des dessins. Je l'amène ainsi sur le chemin de son inconscient et il trouve assez rapidement de quoi régler son problème.

Il est important que l'enfant soit volontaire et acteur dans cette démarche pour que cela fonctionne. Si seuls les parents sont demandeurs du changement, les résultats attendus ne seront pas au rendez-vous.

Vous parents me demandez souvent comment expliquer à votre enfant qu'il a besoin d'aide alors, vous pouvez cliquez sur le lien de cette petite vidéo qui peut être très utile pour parler de santé mentale à votre enfant ? 😉​

Et vous pourrez poser toutes vos questions lors de notre première séance.

Selon les cas, je peux recevoir le(s) parent(s) seul(s) pour le premier rendez-vous ou bien avec votre enfant.

 

Nous en discuterons ensemble lors du 1er contact téléphonique.

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne en créant le compte Terapiz au nom de votre enfant.

Un enfant n'est pas un adulte en miniature et pourtant, bien souvent nous lui demandons beaucoup.

Un enfant a besoin de trouver sa place au sein de sa famille, sa fratrie, ses amis, le système scolaire, le sport, les activités extra-scolaires. et tout cela lui demande beaucoup d'efforts et à certaines périodes de la vie, ces efforts peuvent être plus difficiles. Une aide peut alors s'avérer utile pour aider son enfant à s'épanouir.

Quand grandir rime avec s'épanouir, tout le monde prend du plaisir. Seulement voilà, dans la vraie vie,

 

  Grandir rime plus souvent avec planning  

 

  • Soirées interminables

  >> 20h "J'ai pas sommeil" ....... 

  >> 20h30 "J'ai peur, y'a un monstre sous mon lit ......

  >> 21h "J'ai soif" ......

  >> 21h30 "J'ai envie de faire pipi" .......

  >> 22h "Je peux dormir avec vous ?"

  •  Nuits agitées

  >> 4h00 : draps et pyjamas trempés, il faut tout changer ... enfin, pas notre enfant, lui, on le garde !

  • Matins au pas de cours

  >> 7h00 : Pleurs parce que le pull Licorne à Paillette est au sale, ça marche aussi avec Pat'patrouille

  >> 7h30 : Pleurs et colère à cause des cheveux qui tirent

  >> 7h45 : avec déjà 5 minutes de retard et le stress qui monte, grosse crise à cause des lacets

  • Journées stressantes

  >> à l'école : avec son mélange de pression, dévalorisation, sentiment d'échec, perte de confiance en soi,

niveau sonore excessif, difficultés d'apprentissage, harcèlement, déceptions amicales, sentiment d'injustice, d'inégalité, ... super cocktail de stress et fatigue pour attaquer la soirée !

  • Pression sociétale

  >> 18h00 : "Alors, chouchou ? T'as passé une bonne journée ? T'as bien mangé ? T'as mangé quoi ? T'as pas eu froid ?

T'as eu quoi comme note ? T'es passé au tableau ?   [1ère respiration]  T'as joué avec qui à la récré ? Il t'a pas embêté Victor aujourd'hui ? Et la maîtresse, elle a dit quoi sur tes exercices ? Mais t'as tâché ton pantalon ? Comment t'as fait ça ? [2ème respiration] Ben ? Tu pourrais me répondre ? Ça s'est passé comment ta journée ?

T'as beaucoup de devoir ? T'as commencé à les faire à la garderie ? [apnée pour le reste de la soirée]

  >> 18h30 : "Allez vite les devoirs ... la douche ... "à table !" ...

  >> 20h00 : "Allez vite brossage de dents, pipi, une petite histoire et au lit !"

  >> 21h00 : "Mince, j'ai oublié de lui dire "Je t'aime" ; et pourtant, je l'aime tellement ! c'est la chair de ma chair !

Oui, la vie de tous les jours comporte ses difficultés, et c'est normal !

Il n'est pas facile de s'adapter à ce rythme fou !

  Quelles sont les difficultés de nos enfants ?  

 

Certains enfants manquent de confiance en eux, se sentent sous pression, incompris, pas à la hauteur, parfois même, paralysés par des peurs, des phobies, ou encore par des troubles plus profonds liés par exemple à du harcèlement, une séparation parentale, un déménagement, le décès d'un proche, un traumatisme, une maladie...

Ils peuvent aussi se sentir en décalage de par une différence quelconque qui peut les amener à s'isoler, développer une hyper exigence envers eux-même, parfois même jusqu'à la phobie scolaire qui peut glisser doucement vers le 

décrochage scolaire.

  Pourquoi les enfants adorent l'hypnose ?  

 

  • L'hypnose est parfaitement adaptée pour traiter les troubles de l'enfance car les enfants font des allers-retours fréquents entre leurs rêveries et le monde réel. Il est donc très simple pour eux de se laisser guider dans une histoire qu'ils construisent eux-même en grande partie, en jouant, en dessinant, en discutant, alors qu'une autre partie d'eux s'occupe à résoudre le problème.

  • Les émotions sont au coeur du développement de l'enfant, c'est pourquoi j'y prête une attention toute particulière du début à la fin de notre travail. J'apprends à l'enfant à accueillir, écouter, comprendre et gérer ses émotions.

 

Extrait Au coeur des émotions de l'enfant - Isabelle Filliozat :

"Avoir l'intelligence du cœur, c'est savoir aimer, comprendre autrui, se réaliser, être soi en toutes circonstances, et réagir dans les situations émotionnellement difficiles : conflits, échecs, deuils, séparations, épreuves, mais aussi succès, rencontres, réussites de tous ordres. C'est en somme la capacité à être heureux, à ne pas se laisser dominer par l'adversité, à choisir sa vie et à établir des relations harmonieuses avec les autres. Qui ne désirerait cela pour ses enfants ?"

  Comment se passe l'accompagnement ?  

  La 1ère séance est souvent en présence des deux parents (ou un seul) sans l'enfant. Ils peuvent ainsi s'exprimer librement sur leurs ressentis face aux problématiques.

  La 2ème séance débute avec le parent et dès que je comprends que l'enfant se sent en confiance, j'invite le.s parent.s à nous attendre à l'extérieur pendant la séance.

  La séance avec l'enfant seul et toutes les suivantes

Je discute avec l'enfant qui me livre ce qu'il veut. Nous travaillons sur ce qui est le plus important pour lui ce jour-là.

Je lui propose de faire des voyages imaginaires, des jeux, des dessins. Je l'amène ainsi sur le chemin de son inconscient et il trouve assez rapidement de quoi régler son problème.

Il est important que l'enfant soit volontaire et acteur dans cette démarche pour que cela fonctionne. Si seuls les parents sont demandeurs du changement, les résultats attendus ne seront pas au rendez-vous.

Vous parents me demandez souvent comment expliquer à votre enfant qu'il a besoin d'aide alors, vous pouvez cliquez sur le lien de cette petite vidéo qui peut être très utile pour parler de santé mentale à votre enfant ? 😉​

Et vous pourrez poser toutes vos questions lors de notre première séance.

Selon les cas, je peux recevoir le(s) parent(s) seul(s) pour le premier rendez-vous ou bien avec votre enfant.

 

Nous en discuterons ensemble lors du 1er contact téléphonique.

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement en ligne en créant le compte Terapiz au nom de votre enfant.

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